• Accueil
  • > Non classé
  • > SALON DE PROVENCE DERNIERE SOIREE DE PROPAGANDE AVANT LE VERDICT DE LA COUR REGIONALE DES COMPTES.


SALON DE PROVENCE DERNIERE SOIREE DE PROPAGANDE AVANT LE VERDICT DE LA COUR REGIONALE DES COMPTES.

Ce soir Espace Charles Trenet, nous avons assisté encore une fois au show psycho-politico-pédagogique de Nicolas Isnard.  Maire UMP de Salon de Provence.

Encore une fois, il a réitéré son discours catastrophiste et mensonger par omission , le même discours qu’il sert depuis le début de son mandat dans les journaux régionaux ainsi que sur la chaine régionale et Radio France Bleue.

Et ceci , en dépit du démenti du Préfet de Région, qui a fait l’effort de publier une lettre où il dit précisemment  » Au cours des dernières années, le contrôle budgétaire n’a jamais mis en évidence l’existence de difficultés financières particulières. » Il dit aussi que la circonstance en elle-même n’empêchait pas l’adoption du budget 2014 qui aurait dû être voté avant le 30 avril, en application du code général des collectivités territoriales.

Alors , pourquoi Mr Isnard aujourd’hui fait – il intervenir un cabinet d’audit, qu’il s’empresse de légitimer en disant qu’il est totalement indépendant et qu’il fait les audits de la mairie depuis quelques années, que c’est Mr Tonon ancien maire qui l’a trouvé .

Comment un cabinet d’audit payé par la mairie peut-il être indépendant ? Surtout lorsqu’au cours du discours, on parle plusieurs fois de son contrat, qu’on a renouvelé, et de façon un peu insistante. « Deux ou trois fois dans le discours »Pourquoi n’a t-il pas demandé à ce cabinet d’audit, d’exposer en quoi il était impossible de voter le budget 2014, et quelle mesure prendre pour le voter ?
Cet expert n’a d’ailleurs pas voulu s’exprimer sur le budget de 2014. Celui que conteste Nicolas Isnard, celui qui n’est pas le budget prévisionnel, mais un simple document de travail. Celui sur lequel il fait apparaître un endettement, sans tenir compte des futures subventions qui font fondre cet endettement.

Si l’expert n’a pas voulu s’exprimer sur ce document, c’est qu’il n’est pas un document validé par l’ancien maire. Mais qu’à cela ne tienne, Mr Isnard lui, en parle, a sa façon, en omettant certaines choses.

Cet expert d’ailleurs, que je ne qualifie pas de malhonnête, mais plutôt un peu gêné dans son exercice , voulut rester sur les chiffres comparatifs entre 2008 et 2013, mais ne parlat pas du tout par contre de l’excédant du budget de 2013 de 700 000 euros. Ni des subventions à venir sur les grands projets. Quelques imprécisions ont été relevées, notamment sur l’endettement par habitant qui serait plus élevé que la moyenne des 60 villes prises pour exemple, alors que nous sommes moins endetté. En bref, un audit qui allait satisfaire son nouvel employeur qui venait de renouveler son contrat.

Il ne peut y avoir d’audit indépendant, les intérêts du cabinet et de la mairie sont liés par un contrat. Nicolas Isnard lui, s’en sert pour sa propagande, et non pour un conseil, sinon il aurait posé d’autres questions évoquées plus haut.

Alors, pourquoi Mr Isnard a fait cette grande démonstration médiatique ? Et bien, parce-que d’ici peu, il va y avoir le rapport de la cour des comptes, qui seul, peut préconiser une marche à suivre, et que si ce rapport de la Cour Régionale des Comptes n’est pas en sa faveur, le rapport de l’expert lui servira de contre-feu.

D’ailleurs en fin de discours, à demi-mots, il évoque cette éventualité, et dit :  »Et, s’il reviendra aux magistrats de la Cour Régionale des Comptes de livrer une analyse détaillée, il y a néanmoins une évidence…. » Attendons donc ce rapport de la cour des comptes et voyons si Nicolas Isnard osera en faire fi, comme il a fait fi de la lettre du Préfet en organisant cette soirée de propagande.

Dans l’art de la démagogie , le point culminant a été atteint.

ANNIE13

0 commentaire à “SALON DE PROVENCE DERNIERE SOIREE DE PROPAGANDE AVANT LE VERDICT DE LA COUR REGIONALE DES COMPTES.”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Auteur

Auteur

Catégories

Archives

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Blog de Jean-Louis Simon |
ATTAC Burkina Faso |
Les délibérations du Consei... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Gouvernance territoriale, d...
| The meilleur of l 'actualit...
| jaime ma France