Qui est Jean-Luc Mélenchon ?

Qui est Jean-Luc Mélenchon ? dans Qui est Jean-Luc Mélenchon ?

Le secrétaire national du Parti de gauche, François Delapierre, a dénoncé samedi à Bordeaux l’attitude à l’égard de Chypre des « 17 salopards de l’Europe » que sont à ses yeux les 17 gouvernements de la zone euro.

« Dans ces 17 salopards, il y a un Français, il a un nom, il a une adresse, il s’appelle Pierre Moscovici et il est membre du Parti socialiste », a-il ajouté.

« Une très belle expression », dit en souriant aux journalistes Jean-Luc Mélenchon, en qualifiant le ministre de « petit intelligent qui a fait l’ENA » et qui« ne pense pas français, qui pense finance internationale ».

C‘est ainsi en ouvrant la radio ou la télévision, je ne sais plus, qu’à commencé ce sinistre dimanche pluvieux, avec cette outrance de Jean-Luc Mélenchon qui nous rappelle avec ses accents de dictateur Mussolinien, les noires années 30, aussi bien en Italie qu’en Allemagne où dans les années 1925 , la république de weimar a été battue dans une triangulaire à cause des communistes qui se sont maintenus et ont donc permis ainsi l’avènement de la droite (hindenburg président) qui a nommé par la suite Hitler chancelier du Reich. 

Les ressorts qui ont joué et qui ont amené hitler au pouvoir sont comparables à la crise politique et sociale actuelle. Des difficultés économiques, du chômage, une gauche divisée, et certainement des politiques faibles face à la crise. Mais le pire aurait pu être évité si les gauches avaient été unies.

Je n’ai jamais trop apprécié Mélenchon, mais je le trouvais intelligent, et certaines de ses revendications sont assez justes, mais là, il a franchi le rubicond, et on a envie de se demander qui est cet homme que l’on a vu plus républicain lorsqu’il dénonçait le discours de Latran de Nicolas Sarkozy par exemple ? Il est resté au PS jusqu’en 2008 quand même, et l’a quitté lorsque la motion de Ségolène Royal est arrivé en tête! et par dépit de ne pas avoir pris la tête de la gauche du parti. Il critique l’Europe et en même temps est député Européen !(jamais là paraît-il).

Dénoncer quelqu’un comme étant un salopard et en disant :  Il  a un nom et une adresse est un procédé fascisant, ni plus ni moins. C’est honteux. Voilà pour la première émotion de la journée.

La deuxième en cours de journée ; je vois sur BFM télé la manif monstre (manif pour tous) de frigide barjot. Manif énorme, qui de simple revendication contre le mariage homo est devenue, manipulée par la droite une manif de revendications sociales, de récupération et d’exploitation sociale pour déstabiliser le gouvernement. Toute une pléiade de représentant de l’UMP dont Raffarin, Wauquiez, Boutin, Mariton et quelques autres  . Voilà qui venait corroborer mes craintes de dérives et de répétition de l’histoire.Tous les ingrédients sont là. Une France qui se fascise comme dans les années 30. Mais ce n’est pas l’histoire qui se répète, ce sont des similitudes de situations (chômage, pauvreté, rejet de l’autre)et surtout les ressorts qui animent les hommes qui ne changent pas. Ces hommes qui se révèlent dans ces situations ,les leaders, les meneurs, sont responsables d’aveugler le peuple qui souffre et dont ils se servent pour avoir le pouvoir.

Beaucoup veulent le pouvoir, mais tous ne surfent pas sur la vague dangereuse du populisme. Qu’ils soient de gauche ?( Mussolini et Hitler aussi disaient aimer le peuple), ou de droite.

Si Mélenchon persiste dans son attitude, dans cette période instable , nous aurons le même dilemme qu’en 2002 ou pire.

Annie13.

 

1 commentaire à “Qui est Jean-Luc Mélenchon ?”


  1. 0 Danielle 24 mar 2013 à 22:51

    bien vu Annie, de plus sur DA tu trouves une photo de la Frigide à une fête de le pen – Mélechon dérape de plus en plus, je crois qu’après sa réunion de la Bastille, il a cru qu’il allait gagner les élections, et il ne s’est pas remis de sa déception, d’où son agressivité – l’ambiance qu’il met est épouvantable, il jette la suspicion dans le peuple de gauche, et est en partie la cause des mauvais sondages !! l’extrême gauche est destructrice – je fais confiance à ce gouvernement, je les trouve responsables et très sérieux, merci pour tes analyses pertinentes et à bientôt – biz

Laisser un commentaire


Auteur

annie13

Auteur

Catégories

Archives

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Blog de Jean-Louis Simon |
ATTAC Burkina Faso |
Les délibérations du Consei... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Gouvernance territoriale, d...
| The meilleur of l 'actualit...
| jaime ma France